Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Italie: Giuseppe Rossi de retour à l'entraînement

Mondial-2014 - Italie: Giuseppe Rossi de retour à l'entraînement

L'attaquant de l'Italie Giuseppe Rossi, blessé au genou le 5 janvier, s'est entraîné normalement avec le groupe de la Fiorentina, vendredi, à deux mois du Mondial.

"Pepito" Rossi, déjà éloigné presque deux ans des terrains (2011-2013) pour des ruptures ligamentaires au genou, a été acclamé par les quelque 500 tifosi qui ont assisté à cet entraînement public.

Il a même disputé l'opposition de fin d'entraînement, sans forcer.

Rossi est sur le chemin de la guérison complète et figure d'ailleurs dans le groupe élargi de 42 joueurs convoqués mardi et mercredi prochains pour des tests physiques à Coverciano, le centre technique de la "Nazionale".

Dans ce groupe où n'ont pas été appelés les Italiens évoluant à l'étranger, notamment ceux du Paris SG (Thiago Motta, Marco Verratti, Salvatore Sirigu), l'autre nom attendu est Antonio Cassano, l'attaquant de Parme, qui n'a plus été sélectionné depuis l'Euro-2012.

En revanche le buteur du Hellas Vérone Luca Toni (36 ans, 16 buts cette saison) ne figure pas dans le groupe. Le sélectionneur Cesare Prandelli ne devrait pas l'emmener au Brésil.

eba/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.