NOUVELLES

Mickey Rooney sera enterré aux côtés des plus grandes vedettes de Hollywood

11/04/2014 08:04 EDT | Actualisé 11/06/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Mickey Rooney reposera pour l'éternité aux côtés des plus grandes étoiles de Hollywood.

Un juge a approuvé, vendredi, un accord entre les membres de la succession de l'acteur afin qu'il soit enterré au Hollywood Forever Cemetery, où reposent des sommités du cinéma hollywoodien comme Cecil B. DeMille, Jayne Mansfield et Douglas Fairbanks.

Mickey Rooney est mort dimanche à l'âge de 93 ans.

Il avait acheté une concession dans un cimetière de la grande région de Los Angeles, où son ex-femme et lui vivaient, mais son exécuteur testamentaire, l'avocat Michael Augustine, a affirmé que l'acteur désirait ardemment être enterré à Hollywood ou dans un cimetière pour vétérans.

Un accord visant à l'enterrer dans le cimetière Forever a été conclu jeudi entre son beau-fils, Mark Rooney, et son ex-femme, Jan Rooney. L'accord interdit à un autre de ses beaux-fils, Christopher Aber, d'assister aux funérailles, qui auront lieu en privé dans une ambiance familiale.

L'avocat de Jan Rooney, Yevgeny Belous, a déclaré que la veuve était satisfaite de l'accord.

«Tout ce qu'elle voulait, c'était que la famille se rassemble et honore les derniers souhaits de Mickey», a déclaré Me Belous.

Le testament de Mickey Rooney montre qu'il a déshérité ses huit enfants encore vivants et légué ses modestes avoirs à Mark Rooney. La valeur de son patrimoine a été estimée à 18 000 $ US dans un document judiciaire préliminaire déposé cette semaine.

L'acteur a perdu une grande partie de sa fortune au cours des dernières années, dans ce qu'il a décrit comme des abus contre les personnes âgées et une mauvaise gestion financière de Christopher Aber et de sa femme, elle aussi exclue des funérailles.

Mickey Rooney avait déposé une poursuite contre M. Aber et un accord avait été conclu, mais les détails n'ont pas été divulgués. Me Augustine a indiqué qu'il était peu probable que l'argent appartenant à M. Rooney soit récupéré.

PLUS:pc