NOUVELLES

L'indice des prix à la production a augmenté aux États-Unis en mars

11/04/2014 04:45 EDT | Actualisé 11/06/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Les prix reçus par les entreprises américaines pour leurs produits et services ont augmenté le mois dernier, surtout grâce aux avancées réalisées du côté des aliments, des vêtements, des bijoux et des produits chimiques.

L'indice des prix à la production a augmenté de 0,5 pour cent en mars, a fait savoir vendredi le département du Travail des États-Unis.

L'inflation américaine est demeurée relativement faible. Les prix à la production ont progressé de 1,4 pour cent durant les 12 derniers mois.

Les prix des aliments en gros ont augmenté le mois dernier, grâce à un bond de 30,4 pour cent des coûts du porc et une hausse de 12,4 pour cent de ceux de la volaille. Ces avancées ont été en partie annulées par le recul de 2,4 pour cent des prix de l'essence et la baisse de 0,7 pour cent des coûts de l'électricité.

Abstraction faite des catégories instables que constituent les aliments et l'énergie de même que les marges bénéficiaires des détaillants et des grossistes, les prix ont augmenté de 0,3 pour cent.

L'indice des prix à la production n'a augmenté que de 1,2 pour cent en 2013 aux États-Unis, à la suite de la hausse de 1,4 pour cent enregistrée l'année précédente.

PLUS:pc