NOUVELLES

LHJMQ: Drouin et Ehlers permettent aux Mooseheads d'éliminer les Olympiques

11/04/2014 11:05 EDT | Actualisé 11/06/2014 05:12 EDT

GATINEAU, Qc - Jonathan Drouin et Nikolaj Ehlers ont continué d'engranger des points tandis que les Mooseheads de Halifax disposaient facilement des Olympiques de Gatineau 4-1, vendredi soir, permettant du même coup aux champions en titre de la Coupe Memorial d'accéder au tour suivant en séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Drouin a inscrit un but et amassé deux mentions d'aide pour les Mooseheads, qui ont enlevé les honneurs de cette série de deuxième tour en cinq parties. Pour sa part, Ehlers a terminé sa soirée de travail avec un but et une passe.

Le duo trône au sommet des marqueurs de la LHJMQ en séries éliminatoires. Drouin mène le bal avec une récolte de 27 points en neuf rencontres, tandis que Ehlers en a récolté 20 en autant de duels.

Philippe Gadoury a ajouté un but et trois mentions d'assistance à sa fiche, ce qui lui a permis de porter son total à 17 points pour le tournoi printanier et de grimper au troisième rang des marqueurs — derrière ses coéquipiers des Mooseheads.

Luca Ciampini a complété la marque pour les Mooseheads, tandis que l'espoir du Canadien Zachary Fucale bouclait la rencontre avec 22 arrêts.

Alexandre Carrier fut l'unique buteur des Olympiques, qui ont obtenu 25 arrêts de Robert Steeves dans la défaite.

À Val-d'Or, Anthony Mantha a réussi un tour du chapeau et contribué une passe pour octroyer un gain de 5-2 aux Foreurs, qui ont ainsi pris les devants 3-2 dans leur série contre les Voltigeurs de Drummondville.

D'autre part, Peter Trainor a fait vibrer les cordages à 2:40 de la prolongation pour permettre à l'Océanic de Rimouski d'arracher une victoire de 4-3 à l'Armada de Blanville-Boisbriand. L'Océanic mène désormais cette série 3-2.

PLUS:pc