NOUVELLES

Harvick décroche la pole à Darlington, tandis que Almirola établit un record

11/04/2014 07:56 EDT | Actualisé 11/06/2014 05:12 EDT

DARLINGTON, États-Unis - Kevin Harvick a décroché sa première pole position en carrière sur le Darlington Raceway, vendredi, et se trouve désormais en bonne position pour remporter son premier Southern 500.

Harvick a terminé au premier rang de la première séance de qualifications présentée sur la plus vieille piste de NASCAR depuis que la série a modifié sa formule pour qu'une seule voiture soit en piste à la fois. Joey Logano, le vainqueur lundi au Texas, a terminé deuxième, devant Aric Almirola.

Almirola a conclu la deuxième des trois rondes de qualifications en première place, et il a établi un record de piste en affichant une vitesse de 184,145 milles à l'heure. Almirola a du même coup brisé celle de 181,918 enregistrée par Kurt Bush en mai dernier, alors que le Southern 500 était présenté à l'occasion du week-end de la fête des mères. C'était la sixième fois en huit courses cette saison que le record de piste était amélioré en qualifications.

Le coéquipier d'Almirola, Marcos Ambrose, a pris le quatrième rang, devant respectivement Brad Keselowski, Jamie McMurray, Ryan Newman et Kyle Busch.

PLUS:pc