NOUVELLES

FC Barcelone: "pas le temps de se lamenter", dit Martino

11/04/2014 09:04 EDT | Actualisé 11/06/2014 05:12 EDT

Le FC Barcelone, éliminé mercredi par l'Atletico en Ligue des champions, n'a "pas le temps de se lamenter", a déclaré vendredi l'entraîneur Gerardo Martino, selon qui le Barça doit se concentrer sur les deux compétitions qu'il lui reste, la Coupe du Roi et la Liga.

Qualifié pour la finale de la Coupe du Roi où il rencontrera le Real Madrid mercredi prochain à Valence, le club catalan a aussi son destin en main en Championnat d'Espagne, où il est deuxième à un point de l'Atletico, qu'il affrontera lors de la dernière journée.

"Même si c'est une défaite très douloureuse, il n'y a pas le temps de se lamenter", a asséné Martino en conférence de presse à la veille du déplacement à Grenade samedi (18h00 GMT) pour la 33e journée de Liga.

"Une victoire contre Grenade nous permettrait de laisser derrière nous la Ligue des champions (...) La meilleur manière d'aller de l'avant et de nous concentrer sur les deux autres compétitions et d'oublier celle-ci", a-t-il poursuivi.

Samedi soir au stade Nuevo Los Carmenes, l'entraîneur barcelonais devra constituer son onze de départ avec un seul vrai défenseur central, l'Argentin Javier Mascherano: Gerard Piqué est blessé à une hanche, Carles Puyol est toujours en phase de reprise et Marc Bartra est forfait "par précaution" en raison d'un problème à la cuisse droite.

En leur absence, le défenseur latéral brésilien Adriano pourrait débuter dans l'axe, à moins qu'un milieu défensif, comme Sergio Busquets ou Alex Song, ne recule d'un cran.

jed/chc

PLUS:hp