NOUVELLES

Daley et Lehtonen propulsent les Stars en séries en vertu d'un gain de 3-0

11/04/2014 11:35 EDT | Actualisé 11/06/2014 05:12 EDT

DALLAS - Trevor Daley a inscrit un but et récolté une mention d'aide, Kari Lehtonen a enregistré son cinquième jeu blanc de la saison et les Stars de Dallas ont accédé aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2008, vendredi soir, lorsqu'ils ont pris la mesure des Blues de St. Louis 3-0.

Les Stars avaient établi un record de concession en ratant les séries éliminatoires pour une cinquième saison de suite, l'an dernier. Auparavant, ils n'avaient jamais raté le tournoi printanier pendant deux saisons de suite depuis le déménagement de la concession à Dallas en 1993. Leur plus longue léthargie précédente était de trois saisons, alors qu'ils étaient au Minnesota, au début des années 1970.

Les Blues, dominés 40-22 au chapitre des tirs, ont encaissé une cinquième défaite de suite pour la première fois depuis le mois de février 2013. La formation de l'entraîneur Ken Hitchcock, qui est assurée de participer aux séries éliminatoires, pourrait toutetois perdre son premier rang dans l'Association Ouest.

La victoire des Stars signifie que les Coyotes de Phoenix sont éliminés, et en conséquence le match sans lendemain qui devait avoir lieu dimanche entre les deux équipes en Arizona ne revêt plus aucune importance.

PLUS:pc