Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Corée du Nord : l'impressionnante Assemblée parlementaire à Pyongyang (VIDÉO)

Voilà à quoi ressemble une Assemblée parlementaire en Corée du Nord (VIDÉO)
capture d'écran euronews

En Corée du Nord, on ne fait pas les choses à moitié. Après avoir été élu député avec 100% de participation et 100% des voix exprimées, Kim Jong-Un a été réélu mercredi à la tête de la Corée du Nord, qu'il dirige depuis la mort de son père fin 2011.

Sans surprise, le parlement a confirmé Kim Jong-Un dans ses fonctions de Premier président de la toute puissante Commission nationale de défense — considérée comme l'organe de décision clé en Corée du Nord, qui lui donne la haute main dans ce régime très militarisé.

Un moment impressionnant, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, extraite de l'émission No Comment de la chaîne d'information en continu EuroNews:

La vidéo montre une salle comble de délégués qui se lèvent, s'assoient, et applaudissent à l'unisson sous la présidence, pour le moins amorphe, de Kim Jong-Un.

Début mars, une rumeur, par la suite démentie par des médias pertinents, affirmant que tous les Nord-Coréens étaient dorénavant sommés de porter la même coupe de cheveux que le dirigeant suprême avait fait le tour des réseaux sociaux.

INOLTRE SU HUFFPOST

La Corée du Nord comme vous ne l'avez jamais vue

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.