NOUVELLES

Conan O'Brien: Stephen Colbert est le candidat idéal pour remplacer Letterman

11/04/2014 11:51 EDT | Actualisé 11/06/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Encore une fois, rien ne sert d'être déçu pour Conan O'Brien.

L'animateur âgé de 50 ans n'a jamais été l'un des favoris pour prendre la relève au «Late Show» du réseau CBS après que David Letterman eut annoncé, la semaine dernière, qu'il allait prendre sa retraite en 2015. L'humoriste, animateur d'une émission éponyme depuis 2010 au réseau TBS, croit que Stephen Colbert est la «bonne personne» pour succéder à Letterman.

«Je n'étais pas en lice, a déclaré O'Brien, lors d'une pause pendant les répétitions de la soirée des MTV Movie Awards, dont il sera l'animateur pour la première fois, dimanche.

«Je suis très heureux où je suis, mais j'adore Stephen. Je crois que Stephen est remarquable. Je suis l'un de ses grands admirateurs, autant l'humoriste que l'être humain. Je pense que c'est fantastique. Je suis vraiment content qu'il ait eu le poste. J'ai hâte de voir l'émission.»

O'Brien a pris la relève à l'émission «Late Night» du réseau NBC en 1993, lorsque Letterman a signé un contrat avec le réseau CBS pour animer «Late Show». O'Brien a plus tard remplacé Jay Leno à la tête du «Tonight Show» à NBC, mais pendant seulement sept mois, en 2009, avant que Leno n'en reprenne les rênes, 2010.

«J'étais content parce que j'ai tellement de respect pour Dave, a confié O'Brien. Je suis content que ce soit la bonne personne qui ait été choisie.»

O'Brien, qui a déjà été un invité de Letterman, se dit emballé de savoir que l'animateur du «Colbert Report» s'attaquera à ce nouveau défi. Au passage, il assure qu'il n'a jamais postulé pour l'emploi.

«Chaque fois que j'entendais des rumeurs (que j'animerais le 'Late Show'), je me disais : 'Non. Quoi?' Je suis heureux», a affirmé O'Brien, dont le talk-show au réseau TBS a été prolongé jusqu'en novembre 2015.

«Je peux faire ce que je veux.»

PLUS:pc