NOUVELLES

C1/Tirage - Real Madrid-Bayern Munich: déclarations

11/04/2014 07:59 EDT | Actualisé 11/06/2014 05:12 EDT

Karl-Heinz Rummenigge (président du Bayern): "C'est un duel qui réjouit tous les supporteurs du Bayern et du Real. Nous allons jouer contre l'une des meilleures équipes au monde, contre une équipe formidable. Ce seront deux matches difficiles, je peux déjà vous le prédire".

Matthias Sammer (directeur sportif du Bayern): "C'est une demi-finale fantastique. Deux grandes équipes, avec une grande histoire, s'affrontent. Ce seront deux fêtes pour le football. Le Bayern contre le Real, il n'y a rien de mieux dans le football européen à l'heure actuelle".

Philipp Lahm (capitaine et défenseur du Bayern): "Ce sont deux des toutes meilleures équipes. Cette affiche de demi-finale aurait aussi été digne de la finale. Les chances sont de 50/50. Mais tous ceux qui atteignent la demi-finale ne veulent qu'une chose: aller en finale. C'est ce que nous voulons aussi de toutes nos forces".

Franck Ribéry (milieu de terrain du Bayern): "C'est un tirage difficile. Les deux équipes les plus fortes offensivement vont se rencontrer. Nous aurons deux matches formidables. J'espère vraiment que l'on se qualifiera pour la finale".

Manuel Neuer (gardien de but du Bayern): "Je me réjouis de rejouer à Bernabeu. J'ai beaucoup de souvenirs positifs dans ce stade. Lors de la demi-finale retour il y a deux ans, lorsque nous l'avions emporté aux tirs au but, c'était la folie".

Javi Martinez (milieu de terrain espagnol du Bayern): "Le Real était l'équipe la plus forte sur laquelle nous pouvions tomber. Ce sera difficile. Mais j'ai confiance dans l'équipe. J'ai souvent perdu avec Bilbao contre le Real, mais j'espère inverser la tendance avec le Bayern"

hap/ig

PLUS:hp