Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les autochtones disent non au projet d'oléoduc Northern Gateway (VIDÉO)

Les autochtones disent non au projet d'oléoduc Northern Gateway (VIDÉO)
Getty

FORT ST-JAMES, Colombie-Britannique – Des communautés autochtones de la Colombie-Britannique ont avisé formellement Enbridge et le gouvernement fédéral, vendredi, qu'elles s'opposaient au projet d'oléoduc Northern Gateway.

Les représentants ont signifié qu’à la suite de cette décision, qualifiée de finale, les discussions avec la pétrolière Enbridge et le gouvernement fédéral étaient définitivement rompues.

L’Alberta et la Colombie-Britannique s’étaient déjà entendues sur les conditions pour permettre la construction du pipeline qui devait amener le pétrole vers la côte du Pacifique, pour ensuite l’exporter par bateau vers l’Asie.

Le gouvernement fédéral doit, pour sa part, dévoiler sa décision finale plus tard cette année. Il faudra voir comment la décision des Premières nations concernées pèsera dans la balance.

INOLTRE SU HUFFPOST

Prolongement du North East — Access Pipeline

Comprendre les projets de pipelines

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.