NOUVELLES

Un accident impliquant trois véhicules fait neuf morts en Californie

10/04/2014 10:52 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

ORLAND, États-Unis - Neuf personnes sont décédées des suites d'un accident impliquant trois véhicules, dont un autobus transportant des étudiants d'une école secondaire allant visiter une université.

L'accident a eu pour conséquence d'interrompre la circulation automobile, dans les deux directions, sur l'autoroute nationale 5, dans le nord de la Californie.

Selon Curtis Pahlka, répartiteur du California Highway Patrol, les autorités ont été informées de la tragédie à 17h41 jeudi.

Pauline Spooner, répartitrice pour le bureau du shérif du comté de Glenn, a confié que les passagers de l'autobus étaient des élèves de dernière année de secondaire qui allaient visiter le campus de l'université Humboldt State, à Arcata. Plusieurs personnes ont été héliportées vers des hôpitaux de la région pour soigner des blessures.

La Croix-Rouge a érigé un site d'hébergement pour traiter les victimes de blessures mineures, a-t-elle aussi mentionné.

Les responsables de Humboldt ont confirmé, dans un communiqué publié sur le site internet de l'université, que les passagers de l'autobus étaient des étudiants potentiels. Selon les responsables, l'autobus est entré en collision avec un camion de l'entreprise FedEx.

M. Pahlka ne pouvait dire ce qui avait causé l'accident, mais il a tout de même précisé qu'il impliquait aussi une voiture Nissan Altima.

L'autoroute a été fermée en direction nord à 17 h 45, et ensuite en direction sud à 18 h 30.

Aucune information au sujet des victimes n'était disponible.

PLUS:pc