NOUVELLES

NBA - Indiana se reprend et déborde Miami

10/04/2014 12:44 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

Les Indiana Pacers sont repassés en tête de la conférence Est à la faveur de leur laborieux succès à Milwaukee (104-102) et de la défaite de Miami à Memphis (107-102), mercredi.

Pour affronter le franchise affichant le pire bilan de la saison (14 victoires pour 64 défaites !), Frank Vogel avait décidé de ménager l'intégralité de son cinq majeur, épuisé à quelques jours du début des play-offs.

Paul George, Lance Stephen et Roy Hibbert n'ont donc pas jouer et les Pacers ont souffert pour venir à bout des Bucks qui ont cédé à une seconde de la sirène sur un dernier panier de Chris Copeland.

Indiana restait sur deux défaites consécutives et a un peu redoré son bilan avec ce succès, le 54e de la saison (pour 25 défaites), mais seulement le 3e lors des dix dernières sorties.

Les Pacers ont un rendez-vous important vendredi face à Miami, sorte de finale de conférence avant la lettre qui donnera sans doute au vainqueur le statut de tête de série N.1 de la conférence Est.

Miami a préparé ce duel en s'inclinant à Memphis, malgré 37 points de LeBron James.

Mauvaise soirée pour "King James" qui a concédé sa 25e défaite de la saison, perdu la première place de sa conférence et reconnu que le titre de MVP 2014 lui avait sans doute échappé pour revenir à Kevin Durant.

"Je dirais qu'il est le joueur le plus constant cette saison pour le trophée de MVP", avait déclaré James avant le match contre Memphis.

Les Grizzlies, eux, peuvent toujours rêver aux play-offs: ils sont 9e (46 v-32 d), mais peuvent profiter d'un faux-pas de Phoenix (47 v-31 d) qui s'est imposé à la Nouvelle-Orléans 94 à 88.

Memphis et Phoenix ont rendez-vous lundi pour un match-couperet.

jr/ob

PLUS:hp