NOUVELLES

Mondial-2014 : Rousseff au Congrès de la Fifa le 10 juin

10/04/2014 03:25 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

La présidente du Brésil Dilma Rousseff assistera au Congrès de la Fédération internationale de football, le 10 juin à Sao Paulo, à deux jours du match d'ouverture de la Coupe du monde, ont annoncé jeudi la présidence et la Fifa.

"L'invitation a été faite aujourd'hui (jeudi), lors d'une conversation téléphonique" avec le président de la Fifa, Joseph Blatter, qui a duré dix minutes, selon le communiqué de la présidence.

M. Blatter a affirmé à Mme Rousseff qu'il avait "la certitude que la Coupe du monde serait le Mondial qui aurait le plus grand succès de l'histoire".

Quatre stades sont encore inachevés, alors qu'ils étaient censés être tous terminés au 31 décembre 2013, notamment celui de Sao Paulo, dont la livraison a été repoussée plusieurs fois.

"Pendant la conversation, la présidente Dilma Rousseff a garanti au président de la Fifa que tout serait prêt pour souhaiter la bienvenue aux équipes et aux supporteurs", avance la Fédération internationale dans son communiqué.

Deux millions et demi de billets ont d'ores et déjà trouvé preneurs, soit 75% du total, selon les chiffres divulgués début avril.

Les relations entre le gouvernement brésilien et la Fifa ont traversé des moments de tension lors de la préparation de cette Coupe du monde.

ym/ybl/hdz/sk

PLUS:hp