DIVERTISSEMENT

Miley Cyrus peut se montrer très sensée

10/04/2014 04:18 EDT
Michael Thompson for ELLE

Impossible de passer à côté de Miley Cyrus ces temps-ci… Et des fois, ce n’est pas une mauvaise chose.

Malgré l’amour qu’elle voue à l’obscénité et son désir de faire savoir à tout le monde combien elle aime la drogue, Miley Cyrus se montre parfois sensée.

La chanteuse fait la couverture de l’édition américaine du magazine Elle du mois de mai, et pour une rare fois, la nudiste autoproclamée est entièrement couverte, revêtant une tunique à paillettes Marc Jacobs et des pantalons à paillettes assortis. À l’occasion d’un entretien avec la fondatrice du magazine Rookie, Tavi Gevinson, Miley Cyrus nous rappelle que lorsqu’elle ne tire pas la langue, elle est tout à fait brillante.

«Je suis pour l’égalité, tout simplement. Je ne me dis pas : je suis une femme, les femmes devraient être au pouvoir! Je veux juste l’égalité pour tout le monde», raconte-t-elle à Tavi Gevinson au sujet de ses déclarations passées comme quoi elle se considérait féministe.

«Je pense qu’on n’y est pas encore à 100%. Les rappeurs se prennent tout le temps l’entrejambe et sont entourés de poulettes, mais personne n’en fait de cas. Mais si j’attrape mon entrejambe et que je m’entoure de filles canons, je suis dégradante pour la femme? Je suis une femme, je devrais pouvoir m’entourer de filles! Mais je contribue à cette évolution. J’espère», explique la chanteuse.

Bien entendu, Miley Cyrus s’y connaît en doubles standards. Après sa controversée prestation aux VMAs en août dernier, elle est devenue la cible de critiques virulentes, ce qui contraste avec l’accueil réservé à Robin Thicke, qui ne semble pas avoir été vilipendé pour le rôle qu’il a joué dans ce spectacle.

Et tout ça grâce à l’émancipation de Miley Cyrus, qui a quitté le monde de Disney. Lors de son passage en tant qu’animatrice à Saturday Night Live, la chanteuse a plaisanté en disant que Hannah Montana avait été tuée, mais elle a confié à Tavi Gervinson qu’elle était vraiment reconnaissante d’avoir commencé sa carrière chez Disney.

«J’ai eu la plus intense des formations. Il y a des moments où je souhaiterais avoir pu commencer comme une nouvelle artiste, mais le monde m’a permis de changer. Je trouve que j’ai vraiment de la chance. Beaucoup d’enfants stars deviennent fous ou restent coincés dans le personnage qu’ils étaient, de sorte qu’ils n’arrivent pas à devenir ce qu’ils devraient devenir», raconte Miley Cyrus au sujet de sa transition de Disney à «cauchemar» de tous les parents.

Elle enchaîne: «Quand j’ai vécu une séparation difficile – vous savez, j’étais fiancée – et quand j’étais avec lui ou avec Disney, la chose qui m’angoissait le plus, c’était de ne pas savoir ce que je ferais quand Disney ne serait plus là pour moi et si je n’avais plus mon copain. Maintenant je suis libérée de ces deux choses et je vais bien. Je m’étends dans mon lit le soir, et tout va bien. Je suis beaucoup plus forte que j’étais il y a trois ans, alors que je pensais que je mourrais si je n’avais pas de copain.»

miley cyrus elle

miley cyrus elle

INOLTRE SU HUFFPOST

Des photos provoquantes de Miley Cyrus