NOUVELLES

L'indice des prix des logements neufs de Statistique Canada a monté en février

10/04/2014 03:59 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

OTTAWA - Statistique Canada a indiqué jeudi que son indice des prix des logements neufs avait progressé de 0,2 pour cent en février, après avoir connu une hausse de 0,3 pour cent en janvier.

La région de Calgary est celle qui a contribué le plus à la hausse, les prix ayant augmenté de 0,9 pour cent par rapport au mois précédent, a précisé l'agence fédérale. Les coûts plus élevés des matériaux et de la main-d'oeuvre, les conditions du marché et la mise en oeuvre du programme de garantie des maisons neuves en Alberta sont les principales raisons de la hausse.

Les prix des logements neufs ont augmenté dans toutes les régions métropolitaines de l'Ontario visées par l'enquête, sauf dans la région combinée du Grand Sudbury et de Thunder Bay, où les prix étaient inchangés pour un sixième mois consécutif.

St. Catharines–Niagara a vu les prix augmenter de 1,3 pour cent, soit l'augmentation mensuelle la plus forte en février et la plus importante dans la région depuis novembre 2009.

Les prix des logements neufs à Halifax et Charlottetown ont diminué de 0,1 pour cent et 0,4 pour cent, respectivement. Les prix étaient inchangés dans sept des 21 régions métropolitaines visées par l'enquête.

D'une année à l'autre, l'indice a progressé de 1,5 pour cent en février, après avoir connu une hausse identique en janvier.

PLUS:pc