NOUVELLES

L'homme accusé d'avoir tué un père de Hamilton aurait commis d'autres crimes

10/04/2014 04:25 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

TORONTO - Un Torontois accusé d'avoir tué un homme de Hamilton, qui avait disparu après avoir accompagné deux acheteurs potentiels pour un essai routier de son véhicule, est désormais soupçonné d'avoir assassiné une femme avec laquelle il aurait entretenu une liaison et son propre père.

La Police provinciale de l'Ontario a indiqué jeudi que Dellen Millard a été accusé de meurtres prémédités à la suite de la mort de Laura Babcock et de Wayne Millard.

Mark Smich fait face à la même accusation en lien avec le décès de Mme Babcock.

Les enquêteurs ont mentionné que Dellen Millard et Mark Smich se connaissaient, sans toutefois préciser la nature de leur relation.

Les deux hommes, respectivement âgés de 28 et de 26 ans, étaient déjà accusés du meurtre prémédité de Tim Bosma, qui avait mystérieusement disparu le 6 mai 2013 après avoir quitté sa demeure en compagnie de deux hommes à bord de sa camionnette, mise en vente sur internet.

Les restes calcinés de ce père de famille avaient été découverts environ une semaine plus tard sur une ferme du sud-ouest ontarien appartenant à Dellen Millard.

La police a également indiqué que Christina Noudga, âgée de 21 ans, devra faire face à la justice pour complicité après les faits dans cette affaire.

Les policiers croient que Tim Bosma a été tué le soir où il a été enlevé, mais ils n'ont pas dit à quel endroit le crime avait été commis.

Pas moins de 120 enquêteurs travaillent sur ce dossier. À ce jour, ils ont obtenu une quinzaine de mandats de perquisition et d'ordonnances de production. Ils ont aussi effectué des suivis sur plus de 700 renseignements.

Ce n'est qu'après l'arrestation de Dellen Millard que la Police de Toronto a rouvert ses enquêtes en lien avec la mort de son père, qui avait d'abord été classée comme un suicide, et en lien avec la disparition de Laura Babcock, deux dossiers remontant à 2012.

L'avocat de Millard, Deepak Paradkar, a déjà indiqué que le fait d'établir un lien entre ces diverses affaires ne serait que pure spéculation.

PLUS:pc