NOUVELLES

Le « Big Three » donne le coup d'envoi

10/04/2014 11:20 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

Le Tournoi des maîtres 2014 a été officiellement lancé lorsque Gary Player, Arnold Palmer et Jack Nicklaus, ont frappé les coups de départ cérémoniaux sur le circuit d'Augusta National, jeudi matin.

Le « Big Three », comme ils étaient surnommés, a remporté 13 vestons verts au total, dont sept d'affilée au début des années 1960.

Le Suédois Jonas Blixt occupe seul la position de tête avec un total de 33 après dix trous, 3 coups sous la normale.

L'Américain Rickie Fowler suit en 2e position avec une fiche de -2 après quatre trous.

Sept joueurs, dont les Américains Stewart Cink, Fred Couples et Webb Simpson, partagent la 3e place avec un coup sous la normale.

Simpson occupait la position de tête avec une fiche de -3 grâce à trois oiselets après trois trous, mais un double boguey au cinquième trou a porté sa fiche à -1.

Le Canadien Mike Weir joue pour la normale après quatre trous. Le golfeur de 44 ans a réussi un oiselet au deuxième trou, mais a dû se contenter d'un boguey au trou suivant.

Le compatriote de Weir, Graham DeLaet, s'élancera en début d'après-midi.

D'autres vedettes du tournoi, dont Phil Mickleson, vainqueur de trois vestons verts, prendront également le départ plus tard dans la journée.

Ce Tournoi des maîtres est considéré comme étant l'un des moins prévisibles des dernières années en l'absence de Tiger Woods, opéré au dos, ou d'une autre figure dominante.

Cette relative imprévisibilité pourrait permettre à une recrue de triompher pour une première fois en 35 ans sur les allées d'Augusta National. Fuzzy Zoeller est la dernière recrue à avoir remporté le veston vert, en 1979.

Cette année, 24 des 98 golfeurs disputeront le tournoi, qui se termine dimanche, pour la première fois, un record.

PLUS:rc