NOUVELLES

Groupe ADF renoue avec la rentabilité en 2014 en plus que doublant ses revenus

10/04/2014 08:25 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

TERREBONNE, Qc - Le Groupe ADF (TSX:DRX) a affiché jeudi ses meilleurs résultats financiers en cinq ans, renversant la perte de l'année précédente avec un bénéfice de 7,7 millions $ et une importante hausse de revenu son exercice clos le 31 janvier.

Le fabricant de structures en acier de Terrebonne, qui a fait état d'une hausse des volumes de commandes et d'une amélioration des conditions du marché, a engrangé un bénéfice par action de 23 cents pour son exercice, comparativement à une perte de 1,55 million $, soit 5 cents par action, pour l'année précédente.

Le chiffre d'affaires annuel du Groupe ADF a grimpé à 93 millions $, comparativement à celui de 41,4 millions $ de l'exercice précédent, tandis que son carnet de commandes s'établissait à 36 millions $ en date du 31 janvier.

L'entreprise, qui n'a pas immédiatement publié ses résultats pour le quatrième trimestre, a attribué ces gains aux contrats signés dans l'Ouest canadien et au Québec.

L'amélioration des conditions du marché a augmenté le nombre et la taille des appels d'offres, mais les prix restent faibles, a noté le Groupe ADF.

Les heures de fabrication de son usine de Terrebonne ont augmenté de plus de 20 pour cent l'an dernier. La société construit une nouvelle installation au Montana pour cibler les marchés du Midwest américain et de l'Ouest canadien.

Le Groupe ADF est actif dans le secteur nord-américain de la construction non résidentielle. Il voit à la conception et l'ingénierie de connexions, ainsi qu'à la fabrication et à l'installation de charpentes métalliques complexes, de composantes assemblées lourdes en acier et de métaux ouvrés et architecturaux.

L'action du Groupe ADF a avancé jeudi de 2 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 3 $.

PLUS:pc