NOUVELLES

Gaza : 3 Palestiniens blessés par des tirs de l'armée israélienne (source médicale)

10/04/2014 08:50 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

L'armée israélienne a ouvert le feu et blessé trois Palestiniens jeudi au nord de la bande de Gaza, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas, au pouvoir dans l'enclave palestinienne.

"Les trois sont dans un état sérieux, après avoir été la cible de tirs près de Beit Hanoun", a déclaré à l'AFP Ashraf Al Qoudra, porte-parole du ministère de la Santé.

Les blessés sont des ouvriers agricoles qui effectuaient des travaux dans le secteur, ont affirmé des témoins sur place.

L'armée israélienne a pour sa sa part indiqué avoir "procédé à des tirs de somation pour éloigner 140 Palestiniens qui s'étaient rassemblés près du point de passage d'Erez, sans parvenir à disperser le rassemblement".

"Les soldats ont tiré en direction des jambes", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'armée israélienne.

Dans un incident séparé survenu plus tard dans la journée, des Palestiniens ont ouvert le feu sur des soldats israéliens "qui patrouillaient le long de la clôture de sécurité, au sud de la bande de Gaza", a ajouté l'armée.

Il n'y a pas eu de blessés lors de cet incident, le troisième du genre en deux jours, a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué.

my-sy-jjm-dar/feb

PLUS:hp