NOUVELLES

Fin de saison locale victorieuse

10/04/2014 11:34 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

Exclus des séries éliminatoires, les Jets de Winnipeg (35-35-10) ont offert à leurs partisans une dernière victoire à la maison cette saison. Ils ont défait les Bruins de Boston (53-18-8) 2 à 1 en tirs de barrage.

Un texte de Jannie Potvin

Pour un deuxième match de suite, la recrue Michael Hutchinson était devant la cage des Jets. Le choix de 3e tour des Bruins en 2008 a pris sa revanche sur la formation qui a préféré ne pas reconduire son contrat la saison dernière.

La troupe Paul Maurice a cependant eu chaud puisqu'elle a vu son adversaire prendre les devants 1-0 au premier vingt. Brad Marchand a compté le but des Bruins, son 24e de la saison. Il s'agit d'une récolte remarquable pour un joueur peu ou pas utilisé en avantage numérique. Marchand a 19 buts à forces égales et 5 en désavantage numérique.

La formation qui trône au sommet du classement de la LNH a ouvert la marque à mi-chemin en première. Brad Marchand a profité d'un bond favorable de la rondelle sur la bande pour récupérer devant le filet et inscrire son 24e de la saison. Reilly Smith et David Krejci se sont faits complices de ce but.

Avec 1:57 à jouer en troisième, Evander Kane a soulevé la foule en créant l'égalité.

Toujours 1-1 après 65 minutes, le match s'est transporté en fusillade.

Premier à s'élancer, Bryan Little a déjoué Chad Johnson, alors que les Bruins n'ont pas réussi à battre Hutchinson. Le gardien ontarien a bloqué 36 des 37 tirs dirigés sur lui. Son vis-à-vis a réalisé 31 arrêts dans la défaite.

Les Jets qui disputeront leur dernière rencontre cette saison vendredi soir à Calgary.

PLUS:rc