Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux mangues vendues plus de 2.000 euros au Japon

Deux mangues vendues plus de 2.000 euros au Japon

Deux mangues du sud du Japon ont été vendues jeudi au prix étonnant de 300.000 yens (2.125 euros), un record pour la première vente aux enchères de ces fruits pour la saison, a rapporté l'agence de presse Kyodo.

Ces mangues du label "Taiyo no tamago" ("oeuf du soleil") ont été acheté dans la préfecture de Miyazaki sur l'île de Kyushu (sud-ouest) par un grand magasin de Fukuoka (sur la même île), qui devait les transporter par avion pour les exposer, a expliqué l'agence.

Pour entrer dans la catégorie des mangues de très haute qualité, chaque fruit doit peser au moins 350 grammes et contenir un haut taux de sucre, d'après la fédération agricole de la préfecture de Miyazaki.

Même si ce type de transaction est exceptionnel, les fruits coûtent structurellement cher au Japon, où une simple pomme coûte souvent l'équivalent de 2 euros et une vingtaine de belles cerises destinées à être offertes en cadeau peuvent atteindre 70 euros.

En 2008, deux melons cantaloups avaient été achetés au Japon pour 2,5 millions de yens (17.750 euros au taux de change actuel).

hg/pn/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.