NOUVELLES

Curry effectue 43 arrêts, Oshie se blesse et le Wild bat les Blues 4-2

10/04/2014 11:22 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

ST. PAUL, États-Unis - Kyle Brodziak a enfilé deux buts, John Curry a repoussé 43 lancers et le Wild du Minnesota a infligé une défaite de 4-2 aux Blues de St. Louis, jeudi soir.

Nino Niederreiter a ajouté un filet et une mention d'aide à sa fiche pour permettre au Wild de stopper à neuf sa série de défaites contre les Blues et de savourer un sixième gain en sept matchs.

Les Blues ont encaissé une quatrième défaite d'affilée et ont aussi perdu les services de l'attaquant T.J. Oshie, qui a encaissé un violent coup de coude au visage du dur à cuire du Wild Mike Rupp à mi-chemin de la période médiane. Rupp a été expulsé, tandis que Oshie saignait abondamment de la mâchoire alors qu'il retraitait lentement vers le vestiaire de son équipe, après avoir été étendu pendant cinq minutes sur la patinoire.

Rupp a écopé une inconduite de partie pour tentative de blessure.

Kevin Shattenkirk et Jaden Schwartz ont marqué pour les Blues.

Curry, le cinquième gardien de but partant du Wild en autant de matchs cette saison contre les Blues, a été rappelé afin d'entreprendre son cinquième match en carrière dans la LNH. Le joueur, originaire du Minnesota, a concédé 22 buts à ses cinq matchs précédents avec le club-école de l'Iowa, mais il a neutralisé quatre avantages numériques et a effectué 17 arrêts en première période pour donner le ton à sa première sortie dans le circuit Bettman depuis le 11 janvier 2010.

Le gardien des Blues Ryan Miller, qui a stoppé neuf des 13 tirs décochés vers lui, n'a pas été chassé du match immédiatement après le deuxième but du match de Brodziak, mais il s'est dirigé vers le vestiaire et a été remplacé par Brian Elliott à 16:22 de la troisième période.

Les Blues ont entamé la rencontre au deuxième rang de l'Association Ouest, et les probabilités sont bonnes pour que ces deux équipes s'affrontent au premier tour éliminatoire.

PLUS:pc