NOUVELLES

Bach intervient au Brésil

10/04/2014 12:05 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

Thomas Bach ne compte pas rester inerte devant les délais dans la construction des infrastructures des Jeux olympiques de Rio 2016.

Le président du Comité international olympique (CIO) a annoncé jeudi qu'il dépêchera son directeur général des Jeux olympiques Gilbert Felli au Brésil dès la semaine prochaine. Cette mesure, qui n'était pas attendue avant plusieurs mois, devrait aider le pays à combler les retards et à mettre fin à la paralysie politique, qui menace la viabilité de certains sites de compétitions.

Le CIO enverra également plusieurs groupes de travail et pressera le gouvernement de créer un comité de haut niveau pour prendre des décisions dans le dossier olympique.

Bach a dit croire que Rio « peut et sera en mesure de livrer d'excellents Jeux si ces actions appropriées sont prises maintenant ».

Le grand patron du CIO n'a pas indiqué que les Jeux pourraient être retirés du Brésil s'il n'y a pas de progrès, mais il n'a pas non plus promis qu'ils auraient lieu à Rio peu importe les résultats. « Ce que je peux dire est que nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire de ces Jeux un franc succès. »

PLUS:rc