Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arrestation d'un Libanais recherché pour "activités terroristes" (armée)

Arrestation d'un Libanais recherché pour "activités terroristes" (armée)

L'armée libanaise a annoncé l'arrestation d'un Libanais recherché pour "activités terroristes" et de sept Syriens qui étaient avec lui dans la ville frontalière d'Arsal, connue pour être favorable aux rebelles syriens.

Dans un communiqué publié tard mercredi, l'armée a indiqué avoir "réussi à arrêter une personne dangereuse recherchée dans la région d'Arsal et sept Syriens armés qui étaient avec lui".

"La personne recherchée était impliquée dans des opérations terroristes", selon le communiqué.

Arsal est une ville frontalière sunnite qui affiche ses sympathies avec les rebelles en Syrie.

D'après un responsable des services de sécurité, le Libanais, âgé d'une quarantaine d'années, avait des liens avec des personnes impliquées dans la préparation de voitures piégées.

L'armée libanaise arrête régulièrement des Libanais, des Palestiniens et des Syriens soupçonnés de liens avec des groupes extrémistes impliqués dans les attentats qui secouent régulièrement le Liban, et qui visent dans leur majorité les bastions du mouvement chiite Hezbollah, dont les hommes combattent du côté du régime de Bachar al-Assad.

Elle emprisonne également des personnes en possession d'armes près de la frontière libano-syrienne et démantèle des voitures piégées dans cette zone.

Des groupes extrémistes comme les Brigades Abdallah Azzam mais aussi la branche libanaise d'Al-Nosra ont revendiqué les attentats au Liban, affirmant riposter à l'engagement du Hezbollah contre les rebelles.

Le conflit syrien divise profondément le Liban et a exacerbé les tensions confessionnelles, la majorité des chiites emmenés par le Hezbollah appuyant le régime de Damas, et la plupart des sunnites soutenant les rebelles, issus en majorité de cette communauté.

kam/hj/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.