NOUVELLES

Amazon achète le spécialiste des BD numériques comiXology

10/04/2014 05:08 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a annoncé jeudi l'achat de comiXology, société spécialisé dans les bandes-dessinées en version numérique.

Créée en 2007 et basée à New York, comiXology est une plateforme permettant d'acheter et de lire des BD sur des tablettes, avec des applications disponibles pour l'iPad d'Apple, le Kindle Fire d'Amazon, ainsi que pour les appareils utilisant les systèmes d'exploitation Android de Google ou Windows 8 de Microsoft.

Son catalogue rassemble des titres d'éditeurs établis comme Marvel et son écurie de super-héros par exemple, mais aussi de créateurs indépendants.

"Amazon et comiXology partagent une passion pour réinventer la lecture dans un monde numérique", a commenté David Naggar, vice-président chargé de l'acquisition de contenus sur Amazon, dans un communiqué.

Il précise que le groupe a l'intention "d'investir dans l'activité, de faire croître l'équipe, et d'apporter les BD et les romans graphiques à encore plus de lecteurs".

La transaction devrait être bouclée d'ici fin juin. Ses modalités financières ne sont pas divulguées.

Amazon a énormément investi ces dernières années dans les contenus numériques. Le groupe avait été l'un des premiers acteurs sur le marché des livres électroniques, mais il a aussi mis les bouchées doubles plus récemment dans la vidéo en ligne.

soe/sl/jca

AMAZON.COM

APPLE INC

GOOGLE

MICROSOFT

PLUS:hp