NOUVELLES

Une entreprise canadienne lance une dosette recyclable pour café et thé

09/04/2014 03:22 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

TORONTO - Une entreprise canadienne lance ce qu'elle décrit comme la première dosette recyclable pour café et thé.

Mother Parkers Tea & Coffee annonce que son «EcoCup» remplie de feuilles de thé est actuellement disponible, et que des dosettes contenant du café seront offertes au début de 2015. Ces dosettes pourront toutes les deux être utilisées avec les cafetières Keurig.

Le codirecteur général de l'entreprise, Paul Higgins, a expliqué que Mother Parkers travaillait sur son projet de dosettes recyclables depuis 2006.

L'entreprise de Mississauga, en Ontario, a indiqué que les EcoCups étaient fabriquées à partir de polystyrène transparent, alors que d'autres compagnies privilégient plutôt le plastique dur. Après l'infusion, l'utilisateur doit détacher le filtre de la dosette, jeter les feuilles de thé ou les résidus de café et placer la dosette dans le bac de recyclage.

Le vice-président au développement des affaires, Bill VandenBygaart, a ajouté que les coûts de fabrication des dosettes recyclables sont plus élevés, mais que l'augmentation pour les consommateurs sera «minimale».

Les dosettes de thé recyclables seront offertes par Amazon au Canada et aux États-Unis plus tard cette semaine. Les grands détaillants et épiceries en recevront plus tard cet été.

Keurig Canada affirme que le problème de l'impact environnemental de ses machines demeure une priorité pour l'entreprise. Keurig a déjà lancé, aux États-Unis en 2012, le système Vue, qui utilise des dosettes pouvant être recyclées dans 60 pour cent des localités. L'entreprise ne s'attend toutefois pas à pouvoir offrir ses dosettes entièrement recyclables avant 2020.

PLUS:pc