NOUVELLES

Un homme attaque à l'arme blanche des collègues à Toronto

09/04/2014 10:38 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

TORONTO - Un homme travaillant pour une firme de ressources humaines à Toronto a blessé quatre collègues avec une arme tranchante après avoir appris qu'il perdrait son emploi, a indiqué la police, mercredi.

L'enquêteur Daniel Darnbrough a affirmé à La Presse Canadienne qu'après avoir été congédié, l'homme aurait réagi en poignardant «certains de ses patrons et certains autres employés».

Les événements se sont déroulés vers 9 h 30 dans les locaux de Ceridian à Toronto, une entreprise qui compte aussi des bureaux ailleurs au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Ceridian, qui occupe une partie du cinquième étage de l'édifice à bureaux dans l'extrémité nord de la ville, a simplement décrit le suspect comme un «ancien employé».

La police a précisé qu'une femme de 32 ans et trois hommes âgés entre 35 et 45 ans avaient été blessés. On craignait pour la vie de la femme. Le suspect n'a pas été blessé.

La police a accusé Chuang Li, 47 ans, de Mississauga, en Ontario, sous trois chefs de tentative de meurtre, quatre chefs de voies de fait graves et quatre chefs de voies de fait armées. Il devrait se présenter en cour, jeudi.

La police a affirmé que le suspect âgé de 45 ans — qui a été arrêté sur les lieux — avait utilisé un «objet tranchant (...) possiblement un couteau». L'enquêteur Darnbrough croit que ce sont des employés qui ont réussi à «maîtriser» le suspect avant l'arrivée des policiers.

Des images prises à l'extérieur de l'édifice montrent un homme vêtu d'une chemise bleue rayée et de pantalons de ville être escorté dans un véhicule de patrouille.

«Nous avons encore beaucoup d'éléments de preuve médico-légale à recueillir sur les lieux, a dit M. Darnbrough. L'enquête se poursuit.»

PLUS:pc