NOUVELLES

Transfert/Allemagne - Le Colombien Ramos (Hertha) remplacera Lewandowski à Dortmund

09/04/2014 06:59 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

L'attaquant colombien Adrian Ramos (Hertha Berlin) rejoindra Dortmund l'été prochain avec un contrat de quatre ans jusqu'en juin 2018, a annoncé le Borussia mercredi, au lendemain de son élimination en quarts de finale de la Ligue des champions.

"Adrian Ramos est un excellent joueur et l'un des meilleurs buteurs en Allemagne; il répond parfaitement aux exigences du Borussia Dortmund", a commenté Michael Zorc, le directeur sportif du club de la Ruhr.

Ramos, un international âgé de 28 ans, palliera le départ du Polonais Robert Lewandowski, qui s'est engagé avec le Bayern Munich à partir de l'été prochain.

Cette saison, Ramos a inscrit 16 buts pour le Hertha, soit un de moins que Lewandowski, actuel coleader avec le Croate Mario Mandzukic (Bayern) du classement des buteurs de la Bundesliga.

"Je souhaitais franchir ce nouveau palier dans ma carrière et jouer en Ligue des champions", a expliqué dans un communiqué Ramos, assurant qu'il allait "tout faire pour aider le Hertha jusqu'à la fin de la saison".

Dortmund occupe actuellement la deuxième place du championnat tandis que le Hertha, 10e, est quasiment assuré de rester parmi l'élite qu'il a rejointe l'été dernier.

L'international aux 23 capes est arrivé à Berlin en 2009 en provenance de l'America Cali. Il totalise 32 buts en 89 matches de Bundesliga.

sg/fbx

PLUS:hp