NOUVELLES

Toyota rappelle plus de 6 millions de véhicules

09/04/2014 03:32 EDT | Actualisé 27/01/2015 09:08 EST
ASSOCIATED PRESS
The emblem of a Toyota car shines at Toyota Motor Corp.'s showroom Toyota Mega Web in Tokyo Friday, Aug. 2, 2013. Toyota nearly doubled its April-June profit from a year ago to 562.1 billion yen ($5.5 billion), getting a big boost from a cheap yen. (AP Photo/Itsuo Inouye)

Le constructeur automobile Toyota rappelle un total de 6,39 millions de véhicules à travers le monde pour plusieurs problèmes techniques.

Vingt-sept modèles sont concernés, dont la Yaris et le RAV4, ainsi que les populaires Camry et Corolla. Des défauts de coussins gonflables, de sièges et de colonnes de direction sont à l'origine du rappel.

Le géant japonais de l'automobile a précisé que les défauts découverts ne sont responsables d'aucun accident et que le rappel est préventif.

Les propriétaires des véhicules concernés seront joints par la compagnie pour les informer des démarches à entreprendre.

Quelque 2,34 millions des véhicules rappelés le sont en Amérique du Nord. La plupart d'entre eux sont visés pour un problème avec l'alimentation électrique du coussin gonflable qui pourrait empêcher celui-ci de se déclencher. Dans ce cas, précise Toyota, un voyant lumineux signale toutefois l'anomalie au conducteur.

Les autres rappels sont justifiés par un problème touchant les glissières de sièges, qui peut laisser le siège se déplacer d'avant en arrière, ou par un ennui avec la colonne de direction, qui peut entraîner du jeu dans le volant.

Ces rappels surviennent alors qu'un important concurrent de Toyota, l'Américaine GM, est sur la sellette pour ne pas avoir agi rapidement après avoir appris l'existence d'un défaut technique qui aurait provoqué la mort d'au moins 13 personnes, en Amérique du Nord.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cars You'll Never Be Able To Afford