NOUVELLES

TNL : le Parti libéral l'emporte dans l'ancienne circonscription de Dunderdale

09/04/2014 08:43 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

ST-JOHN, T.-N.-L. - Au terme d'une lutte serrée, le Parti libéral, qui forme l'opposition à Terre-Neuve-et-Labrador, a remporté l'élection partielle rendue nécessaire par la démission de l'ancienne première ministre Kathy Dunderdale.

La femme d'affaires Cathy Bennett est sortie victorieuse du scrutin dans la circonscription de Virginia Waters, par un mince écart devant le progressiste-conservateur Danny Breen, un conseiller municipal à St-John, et loin devant Sheilagh O'Leary, une ancienne conseillère municipale à St-John et espoir du Nouveau Parti démocratique.

Un décompte non officiel accordait 1932 votes à la candidate libérale, soit 40 de plus que ce qu'a récolté M. Breen. La candidate néo-démocrate avait amassé 1021 votes. Selon un communiqué de presse publié par Elections Newfoundland and Labrador, à peine 49 pour cent des 9853 électeurs ont exercé leur droit de vote.

Le Parti progressiste-conservateur régnait dans la circonscription depuis 2003.

La circonscription est devenue libre lorsque Mme Dunderdale s'est retirée de la politique et a abandonné, son siège le 28 février.

En vertu de la victoire libérale, le Parti progressiste-conservateur compte 33 sièges à l'Assemblée législative, comparativement à 12 pour le Parti libéral et 3 pour le Nouveau Parti démocratique.

PLUS:pc