NOUVELLES

Singapour: la vidéo de l'Office de tourisme déclenche l'hilarité sur le web

09/04/2014 06:27 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

L'office de tourisme de Singapour a dû retirer une vidéo promotionnelle postée par ses soins sur YouTube, en raison de l'hilarité et des commentaires peu amènes qu'elle a déclenchés sur le web.

La vidéo de trois minutes (https://vidd.me/v/vyf), destinée à vanter les charmes de la cité-Etat auprès de la classe moyenne émergente des Philippines, suit un jeune couple qui célèbre son anniversaire de mariage à Singapour.

La caméra suit les amoureux à travers les sites les plus célèbres du petit territoire, une visite rythmée par les commentaires du couple ("allons là-bas!", "ouahou, formidable!" etc...).

A la fin, le mari offre un pendentif à sa femme, qui en retour lui remet ...un test de grossesse positif. "Je savais que Singapour me réserve à chaque fois une surprise!", s'exclame le futur papa.

L'Office de tourisme a retiré la vidéo lundi, devant l'avalanche de commentaires sarcastiques, ou hilares.

"Nous l'avons retirée car elle n'a pas reçu un accueil favorable auprès des internautes", a expliqué l'Office de tourisme. "Nous remercions les lecteurs d'avoir partagé leurs impressions et nous admettons que certaines choses auraient dû être mieux faites".

C'est "tellement mauvais que la vidéo va devenir un énorme succès", prédit Mothership.sg.

"Le jeu des acteurs. La musique. La petite surprise de la fin. (...) Bravo les gars, vous avez rendu un fier service à Singapour", écrit un internaute sous le pseudo "Sing a poor".

Malgré l'absence de plages de sable blanc ou de vastes étendues naturelles, la cité-Etat est une destination touristique prisée en Asie. Elle a accueilli 15,5 millions de visiteurs en 2013, un record, en hausse 7,2% par rapport à l'année précédente.

bjp/mba/fmp/phv

PLUS:hp