NOUVELLES

NBA - LeBron James adoube Kevin Durant pour le titre de MVP

09/04/2014 10:58 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

LeBron James a reconnu mercredi pour la première fois que son grand rival pour le titre de meilleur joueur de la saison Kevin Durant méritait le trophée de MVP.

"Je dirais qu'il est le joueur le plus constant cette saison pour le trophée de MVP", a déclaré James selon des propos rapportés par le site internet de la chaîne de télévision ESPN.

"Il a produit de sacrés statistiques", a poursuivi, avant le match de Miami à Memphis, la star du Heat à propos de "KD", présenté depuis plusieurs semaines comme le favori pour le titre de meilleur joueur de la NBA.

"Je pense que +KD+ réalise un super saison et s'il devait être nommé MVP, cela serait super. Cela serait génial pour lui, pour sa famille. Il joue à un niveau digne d'un MVP", a conclu "King James".

Le titre de MVP attribué lors du 2e tour des play-offs après consultation des journalistes spécialisés, reviendra soit à Durant, soit à James, quadruple lauréat du trophée, trois fois devant le joueur-vedette d'Oklahoma City.

Durant, 25 ans, réalise la meilleure saison de sa carrière en NBA: il a notamment réussi une série de 41 matches consécutifs à plus de 25 points, ce qui lui a permis de dépasser Michael Jordan qui s'était arrêté à 40 en 1986-87.

Il est aussi le meilleur marqueur de la NBA avec une moyenne de 32 points par match. Il a également distillé 5,6 passes décisives par match et pris une moyenne de 7,6 rebonds.

jr/ob

PLUS:hp