NOUVELLES

Munich marque, Barcelone craque

09/04/2014 04:43 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

Le Bayern Munich, champion en titre, et l'Atlético Madrid sont venus compléter, mercredi, le carré d'as de la Ligue des Champions.

Dans la capitale de la Bavière, le Bayern a poursuivi sa marche vers un doublé. Les Allemands ont aisément surmonté un déficit de 0-1 pour l'emporter 3-1 dans le match retour (4-2 au total des deux rencontres) aux dépens du Manchester United.

Ces derniers avaient ouvert la marque sur une véritable fusée logée en pleine lucarne par Patrice Evra à la 57e minute.

Mais l'avance fut de courte durée puisque deux minutes plus tard Mario Mandzukic a complété une stratégie de Frank Ribéry pour créer l'égalité.

Dès lors, le Bayern a passé à la vitesse supérieure. Ribéry (encore lui!) et Arjen Robben mettent la table pour ce qui allait s'avérer être le but vainqueur de Thomas Müller à la 68e minute. Robben a posé le couvercle sur la marmite en inscrivant le but d'assurance à la 76e minute.

Pendant ce temps à Madrid, l'Atlético a rejoint ses voisins du Real au cœur des demi-finales en vertu d'une victoire de 1-0 (2-1 au total des deux matchs) aux dépens du FC Barcelone.

Cette surprise de taille a été signée avec un but aussi spectaculaire qu'inusité inscrit dès la 5e minute par Koke.

Après une frappe d'Adrian López sur la barre, le ballon a été récupéré par Gabi qui a servi David Villa côté gauche. Après un centre à l'intention de López, ce dernier a trouvé Koke, seul au deuxième poteau.

Rappelons que le tirage au sort en prévision des demi-finales aura lieu dès vendredi, au siège de l'UEFA à Nyons en Suisse.

PLUS:rc