NOUVELLES

Mondial-2014 - Klinsmann et Vogts mettent la pression sur Löw

09/04/2014 05:27 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

Jürgen Klinsmann, le sélectionneur allemand des Etats-Unis, et son compatriote et conseiller spécial Berti Vogts attendent de la Mannschaft de Joachim Löw qu'elle décroche le titre au Mondial cet été au Brésil.

"La génération de Berti a remporté la Coupe du monde en 1974 et la mienne en 1990. La génération actuelle doit être la suivante", estime Klinsmann dans une interview parue mercredi dans le quotidien allemand Bild.

Vogts, qui a décroché comme sélectioneur le dernier titre majeur à l'Euro-1996, souligne que l'Allemagne a "une super équipe" et n'a "jamais eu autant de joueurs aussi bien préparés techniquement et tactiquement" que la génération actuelle.

De plus, il considère qu'une "équipe nationale n'a jamais été autant couvée que l'actuelle" par la Fédération allemande (DFB), "à l'exemple du quartier général au Brésil, on ne fait pas mieux".

Klinsmann et Vogts, bien qu'adversaires de Löw dans le groupe G, "croisent les doigts pour que l'Allemagne soit championne du monde".

"Bien sûr qu'on veut battre l'Allemagne pour réussir un coup", précise Klinsmann. Mais on pense qu'elle sera déjà qualifiée avant notre rencontre pour le dernier match du groupe".

L'Allemagne lancera sa campagne mondiale par une confrontation avec le Portugal le 16 juin puis affrontera le Ghana le 21 avant de conclure la phase de groupes le 26 contre les Etats-Unis.

sg/fbx

PLUS:hp