NOUVELLES

Meurtre d'une jeune Française en Australie: un homme arrêté

09/04/2014 12:44 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

Un Australien de 25 ans a été arrêté et inculpé pour le viol et le meurtre d'une jeune étudiante française de 21 ans à Brisbane le mois dernier, a annoncé la police mercredi.

"Un homme de 25 ans a été inculpé pour meurtre, viol, séquestration et vol", a indiqué la police de l'Etat du Queensland (est) dans un communiqué.

Le corps dévêtu de Sophie Collombet avait été retrouvé le 28 mars dans le kiosque d'un parc, près de son appartement, dans le sud de Brisbane.

La jeune fille avait succombé à un traumatisme crânien consécutif à des coups violents, avait indiqué la police.

Selon la télévision australienne ABC, l'homme, dont l'identité ne peut pas être dévoilée, a comparu brièvement mercredi devant un tribunal, à Brisbane.

Il avait été arrêté peu avant par la police à Coffs Harbour, une ville côtière de l'Etat de Nouvelle-Galles du sud, située à quelque 400 km au sud de Brisbane.

La jeune femme était arrivée en Australie en février 2013 pour étudier le commerce à la Griffith University. Elle était originaire de Saint-Julien-Montdenis, un village de Maurienne (Savoie).

Des fleurs ont été déposées autour du kiosque où la jeune Française a trouvé la mort. La mère du jeune adulte arrêté s'est elle aussi rendue sur place.

"Nous sommes tous tellement désolés et tellement tristes. Ca ne devrait arriver à personne. Une jeune femme belle comme l'était Sophie, vraiment magnifique... C'est injuste", a-t-elle déclaré.

Il s'agit du quatrième meurtre d'étudiants étrangers depuis novembre dernier à Brisbane, grande ville de la côte est (2 millions d'habitants), à mi-chemin entre le nord et le sud du pays.

Ces quatre meurtres n'ont a priori aucun lien entre eux puisque les auteurs présumés des trois premières agressions --tous différents-- ont été arrêtés, avant le meurtre de la jeune Française.

mfc/fmp/gab/jr

PLUS:hp