NOUVELLES

Les Voltigeurs gagnent 3-2 et créent l'impasse dans leur série face aux Foreurs

09/04/2014 11:12 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

DRUMMONDVILLE, Qc - Alexandre Grand-Maison a brisé l'égalité avec moins de trois minutes à faire en temps réglementaire, Louis-Philip Guindon a effectué 39 arrêts et les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Foreurs de Val-d'Or 3-2, mercredi, afin de créer l'égalité 2-2 dans leur série de deuxième tour dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les Voltigeurs avaient pris les devants 2-0 en première période grâce à des buts de Ryan Culkin et Joey Ratelle.

Les Foreurs avaient répliqué en deuxième sur des buts de Shawn Ouellette-St-Amant et Phil Pietroniro dans un intervalle de 24 secondes.

Le gardien des Foreurs Antoine Bibeau a stoppé 26 tirs dans une cause perdante.

Pour sa part, le Drakkar de Baie-Comeau est devenu la première équipe à atteindre les demi-finales en complétant le balayage de sa série face aux Huskies avec une victoire de 4-2, à Rouyn-Noranda.

Le Drakkar a profité de buts de Charles Hudon, Denis Gorbunov, Valentin Zykov et Alexandre Ranger et a dominé les Huskies 39-19 au chapitre des tirs au but.

Jean-Sébastien Dea et Mathieu Lemay ont répliqué pour les Huskies.

Du côté de Gatineau, Nikolaj Ehlers a récolté un but et une aide et les Mooseheads de Halifax ont creusé l'écart dans leur série face aux Olympiques grâce à une victoire de 4-2.

Luca Ciampini, MacKenzie Weegar et Brent Andrews, dans un filet désert, ont été les autres buteurs des Mooseheads, qui mènent la série 3-1.

Simon Tardif-Richard et Vaclav Karabacek ont marqué pour les Olympiques.

Le gardien des Mooseheads Zachary Fucale a stoppé 25 tirs dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Robert Steeves a effectué 19 arrêts.

Finalement, l'Armada a nivelé sa série contre l'Océanic de Rimouski 2-2 grâce à une victoire de 5-1, à Boisbriand.

Christopher Clapperton et Daniel Walcott ont inscrit un but et deux aides chacun pour l'Armada, alors qu'Emil Aronsson, Marc-Olivier Roy et Samuel Tremblay ont aussi touché la cible.

Jimmy Oligny a été l'unique buteur de l'Océanic.

Philippe Desrosiers a amorcé la partie devant le filet de l'Océanic, mais il a été remplacé après avoir accordé cinq buts sur 25 tirs en 44:27 de jeu.

PLUS:pc