NOUVELLES

Les grossistes ont accru leurs stocks en février aux États-Unis

09/04/2014 02:59 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Les grossistes ont accru leurs stocks pour un huitième mois de suite aux États-Unis en février, alors que leurs ventes ont augmenté au rythme le plus élevé depuis novembre, ce qui est de bon augure pour la future croissance économique.

Les entreprises de gros ont augmenté leurs stocks dans une proportion de 0,5 pour cent en février, à la suite d'une progression de 0,8 pour cent le mois précédent, a annoncé mercredi le département du Commerce des États-Unis.

Les ventes ont augmenté de 0,7 pour cent en février, alors qu'elles avaient chuté de 1,8 pour cent en janvier, recul qui avait été attribué au mauvais temps et à son impact à la baisse sur la demande.

Le solide gain réalisé au chapitre des ventes devrait encourager les entreprises à renouveler leurs stocks afin de répondre à la demande croissante. Cela devrait se traduire par une augmentation des commandes passées auprès des usines et une progression de la production, qui auront pour effet de stimuler la croissance économique.

PLUS:pc