DIVERTISSEMENT

Le Salon du livre de Québec et le Festival de la BD sont lancés

09/04/2014 09:20 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT
PC

Romans, essais, livres documentaires, livres jeunesse, ouvrages scientifiques, bandes dessinées... tous les livres sont à l'honneur à l'occasion du Salon international du livre de Québec et du Festival de la BD francophone de Québec qui lancent leurs activités mercredi.

Jusqu'à dimanche, près de 1100 auteurs, dont Laure Adler, Michel Rabagliatti, Marie-Claire Blais, Alexandre Jardin, une délégation du Sénégal, défileront au Salon du livre pour rencontrer leurs lecteurs.

De nombreuses activités sont organisées au Salon du livre afin de faire connaître les auteurs et stimuler la lecture. Lectures publiques, rencontres d'auteurs et autres tables rondes sont au programme dès mercredi.

Le Festival de la BD francophone de Québec accueille pour sa part une centaine d'auteurs, dont une quinzaine de l'étranger. Activités de combat de dessins et autres animations sont au programme.

Près de 16 000 jeunes provenant de 8 commissions scolaires, notamment, sont attendus au Salon du livre cette année.

Le Salon international du livre de Québec et le Festival de la BD francophone de Québec se tiennent au Centre des congrès de Québec, du 9 au 13 avril.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques livres coups de coeur de la blogueuse Julie Niquette
Les plus belles bibliothèques publiques du monde