NOUVELLES

Le financier Prem Watsa se dit heureux des progrès réalisés par BlackBerry

09/04/2014 02:23 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

TORONTO - Le président et chef de la direction de la firme d'investissement Fairfax Financial (TSX:FFH), Prem Watsa, se dit heureux des progrès réalisés par le fabricant de téléphones intelligents BlackBerry (TSX:BB) lors de son redressement.

Dans le cadre de l'assemblée annuelle de Fairfax, à Toronto, M. Watsa a affirmé mercredi à des investisseurs que le nouveau dirigeant de l'entreprise ontarienne en difficulté, John Chen, possédait l'expérience nécessaire pour permettre à BlackBerry de retrouver la voie de la rentabilité.

Fairfax dirigeait un consortium d'investisseurs ayant injecté 1 milliard $ dans BlackBerry, l'automne dernier.

M. Watsa avait précédemment cherché à lever des fonds suffisants pour privatiser BlackBerry. Cette tentative a cependant échoué, faute d'appui du secteur des finances.

M. Watsa a affirmé mercredi que le redressement du développeur de logiciels Sybase opéré par M. Chen prouvait qu'il était l'homme de la situation pour BlackBerry. Il a aussi dit être impressionné par les changements apportés par M. Chen depuis qu'il s'est joint au fabricant de téléphones intelligents, il y a cinq mois.

PLUS:pc