NOUVELLES

Le Bayern et l'Altético atteignent les demi-finales en Ligue des Champions

09/04/2014 05:40 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

MUNICH - Le Bayern Munich est venu de l'arrière afin d'atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions pour une troisième fois de suite grâce à des buts de Mario Mandzukic, Thomas Mueller et Arjen Robben en deuxième demie et une victoire de 3-1 contre Manchester United, mercredi.

Le Bayern, champion en titre de la compétition, a remporté la série aller-retour au total des buts par un pointage de 4-2.

Dans l'autre rencontre de la journée, Koke a inscrit le seul but du match à la cinquième minute de jeu et l'Atlético Madrid a défait le FC Barcelone 1-0, afin de remporter la série 2-1.

Après un verdict nul de 1-1 la semaine dernière à Old Trafford, Manchester United a pris les devants quand Patrice Evra a fait bouger les cordages à la 57e minute de jeu grâce à une frappe à la volée à partir du haut de la surface de réparation.

Mandzukic a créé l'égalité deux minutes plus tard en plongeant pour dévier de la tête un centre de Franck Ribéry. Mueller a lancé le Bayern en avant à la 68e minute en déviant un centre de Robben et ce dernier a ajouté un but d'assurance à la 76e quand sa frappe a dévié sur le pied du défenseur Nemanja Vidic avant de se retrouver derrière le gardien David de Gea.

«Je pense que c'était très important de marquer rapidement après leur but, a mentionné Robben. C'était crucial aujourd'hui. Ç'a semblé nous réveiller parce que notre jeu était catastrophique lors des 10 premières minutes de la deuxième demie. Nous étions lents, nous n'étions pas impliqués et vous ne pouvez pas faire ça en Ligue des Champions — vous allez payer le prix. C'est ce qu'ils ont fait, mais ç'a nous a réveillés et nous avons marqué trois buts.»

L'élimination de Manchester United signifie que l'équipe ne gagnera pas de trophée lors de la première saison du sélectionneur David Moyes à la tête de l'équipe, lui qui a pris la relève d'Alex Ferguson. Déjà éliminé de deux coupes anglaises, Man U occupe le septième rang de la Premiership avec cinq matchs à jouer, à 17 points de Liverpool et du premier rang.

Pour sa part, l'Atlético, qui devance le Barça par un point en ligue espagnole, a atteint le carré d'as de la compétition européenne pour une première fois depuis 1974. Barcelone avait atteint les demi-finales lors des six dernières années.

«Nous devons simplement continuer à travailler fort et rester calme parce que nous n'avons toujours rien gagné», a rappelé le sélectionneur de l'Atlético Diego Simeone.

Les deux équipes avaient fait match nul lors de leurs quatre duels précédents cette saison. L'ancien attaquant du FC Barcelone David Villa a atteint les poteaux à deux reprises lors des 20 premières minutes.

Le tirage au sort pour déterminer les confrontations en demi-finales aura lieu vendredi. Le Real Madrid et Chelsea se sont qualifiés mardi.

PLUS:pc