NOUVELLES

Floride: une voiture percute une garderie, une fillette tuée, une douzaine d'enfants blessés

09/04/2014 10:31 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

Une douzaine d'enfants ont été blessés et une fillette tuée par une voiture qui a percuté une garderie après avoir été heurtée par un autre véhicule dont le conducteur a pris la fuite mercredi en Floride, a rapporté la police.

Plusieurs enfants souffrent de blessures "très sérieuses" à la suite de l'accident qui s'est produit au centre KinderCare de Winter Park, dans la banlieue d'Orlando, a indiqué la porte-parole de la police de l'autoroute de Floride Wanda Diaz.

Les jeunes victimes ont été acheminées vers des hôpitaux des environs, où l'une d'elles est ensuite décédée.

La police a lancé un avis de recherches pour retrouver le conducteur du véhicule à l'origine de la tragédie.

Les autorités n'ont pas donné de détails sur la fillette décédée. Selon le site internet de la garderie, le lieu accueille des enfants âgés de six semaines à 12 ans.

Sur les lieux de l'accident, une mère, Evette Rivera, 39 ans, a raconté avoir vu "un énorme trou" sur le côté du bâtiment donnant sur une salle de classe. Plus de 50 enfants se trouvaient à l'intérieur au moment du drame, selon le porte-parole des pompiers John Mulhall.

Mme Diaz a déclaré aux médias que l'accident s'est produit après qu'un Dodge Durango couleur gris ou argent a percuté un autre véhicule, l'envoyant s'écraser contre la garderie.

Le conducteur du Dodge Durango a ensuite pris la fuite, a-t-elle ajouté. Les autorités ont plus tard annoncé qu'elles avaient retrouvé le véhicule, et étaient à la recherche de son conducteur.

Le SUV est enregistré au nom d'un homme de 28 ans dont le casier judiciaire fait état d'une condamnation à trois ans de prison en 2010 pour trafic de cocaïne. L'homme avait été libéré en septembre 2012.

Joel Rosado, un couvreur qui se trouvait à proximité au moment du drame, a raconté au quotidien Orlando Sentinel avoir vu le Durango heurter une petite voiture de couleur sombre, qui s'est écrasée contre la garderie.

Le nombre d'enfants blessés a varié selon les sources, la police faisant initialement état de 11 victimes, et les pompiers avançant le chiffre d'au moins 15.

pst/emb/ob

PLUS:hp