NOUVELLES

Fed Cup : Bouchard et Wozniak joueront à Québec

09/04/2014 12:52 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT
Getty
Canada's Eugenie Bouchard hits a forehand shot to Russia's Maria Sharapova during a French tennis Open second round match at the Roland Garros stadium in Paris on May 30, 2013. AFP PHOTO / MARTIN BUREAU (Photo credit should read MARTIN BUREAU/AFP/Getty Images)

Les Québécoises Eugénie Bouchard et Aleksandra Wozniak disputeront les matchs de tennis de la Fed Cup qui se tiendra au Peps de l'Université Laval les 19 et 20 avril. Tennis Canada a fait connaître mercredi l'identité des joueuses qui participeront à ces rencontres contre la Slovaquie.

En plus des Québécoises, les Ontariennes Gabriela Dabrowski et Sharon Fichman complètent le quatuor supervisé par le capitaine Sylvain Bruneau. La Fed Cup est l'équivalent de la Coupe Davis au tennis masculin, une série d'affrontement qui se déroule entre pays.

Les parties de barrage qui seront disputées à Québec pourraient permettre au Canada d'accéder au Groupe mondial 1. L'équipe canadienne a obtenu son laissez-passer pour ces qualifications, une première depuis 2004, en battant les représentantes de la Serbie à Montréal en février.

Pour Eugénie Bouchard, 19e joueuse de la Women's Tennis Association (WTA), il s'agira d'un retour à Québec puisqu'elle avait participé à la demi-finale du Challenge Bell en 2013. Bouchard connaît un excellent début de saison. Elle a disputé les demi-finales aux Internationaux d'Australie et au tournoi de Charleston, la semaine dernière.

Pour Wozniak, 153e au classement de la WTA, il s'agira d'une deuxième présence de suite à la Fed Cup. La joueuse a été blessée plus souvent qu'à son tour dans les dernières années. Cependant, elle a connu de bonnes performances récemment.

La Slovaquie délèguera Magdalena Rybarikova (37e), Jana Cepelova (51e), Anna Schmiedleva (65e) et Michaela Honcova (262e) pour participer au tournoi de Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Eugenie Bouchard a fait la fierté du Québec