NOUVELLES

Collecte des ordures : Lehouillier tient ses promesses

09/04/2014 11:14 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, renverse la mesure controversée adoptée par l'administration précédente et confirme que la Ville revient à la collecte des ordures hebdomadaire durant l'été.

Gilles Lehouillier dit avoir entendu de nombreuses critiques durant la campagne électorale de l'automne dernier concernant la collecte des déchets aux deux semaines. La collecte se fera donc une fois par semaine à compter de juin.

« Nous mettons en oeuvre tel qu'on s'était engagés à le faire la collecte des déchets une fois par semaine l'été, du début juin à la fin août, cette mesure va être effective dès cette année », a annoncé Gilles Lehouillier.

La collecte hebdomadaire sera limitée à la période estivale, car elle est la plus propice à la prolifération des vers blancs et à la présence d'odeurs incommodantes, a expliqué le maire de Lévis.

« Pour nous, c'est extrêmement important et pour concrétiser cette nouvelle fréquence de collecte hebdomadaire pendant la période estivale, nous avons opté pour un contrat d'une durée de cinq ans », a fait savoir Gilles Lehouillier.

La mesure coûtera 263 500$ annuellement à la Ville de Lévis. 

Quant à la fréquence de collecte des matières recyclables et des matières compostables, elle ne sera pas modifiée.

PLUS:rc