NOUVELLES

Une tante du président Obama qui s'était fait refuser l'asile est morte à Boston

08/04/2014 06:07 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

BOSTON - Une tante du président américain Barack Obama, qui s'était fait refuser l'asile aux États-Unis mais qui a continué d'y résider illégalement pendant des années, est décédée au Massachusetts. Zeituni Onyango était âgée de 61 ans.

L'avocate Margaret Wong, qui a représenté Mme Onyango dans ses démarches d'immigration, a indiqué qu'elle était morte mardi dans un centre de réadaptation de Boston. Selon Me Wong, elle y était traitée pour un cancer et des problèmes respiratoires.

Zeituni Onyango avait quitté le Kenya pour les États-Unis en 2000, mais elle s'est fait refuser l'asile par un juge de l'immigration en 2004. Elle a continué de résider illégalement sur le territoire américain et vivait dans un logement social de Boston. Son statut d'immigration avait été rapporté par l'Associated Press quelques jours avant l'élection de Barack Obama à la présidence, en 2008.

Mme Onyango était une demi-soeur du défunt père de M. Obama. Elle a finalement obtenu l'asile aux États-Unis en 2010, un juge ayant déterminé qu'elle pourrait être en danger si elle retournait au Kenya à cause de ses liens avec le président des États-Unis.

PLUS:pc