NOUVELLES

Sorrentino prépare une série télévisée sur un pape italo-américain

08/04/2014 05:56 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

Paolo Sorrentino, vainqueur de l'Oscar du meilleur film étranger, prépare une série télévisée intitulée "le jeune pape" avec pour héros un pontife italo-américain de son invention, rapporte la presse mardi.

Le nom de l'acteur qui jouera le rôle de Lenny Belardo, premier pape italo-américain de l'Histoire, dans cette série de huit épisodes de 50 minutes n'a pas été révélé. L'histoire se déroulera aussi bien au Vatican et aux Etats-Unis qu'en Italie et en Afrique, selon le Corriere della Sera.

Sorrentino a gagné cette année un Oscar pour "La grande bellezza", film aux accents felliniens qui décrit le désenchantement d'un écrivain mondain dans une Rome à la fois sublime et décadente.

"Paolo Sorrentino nous a choisis pour sa première production télévisée", s'est félicité le vice-président de Sky italia, Andrea Scrosati.

La série sera produite par la compagnie italienne Wildside.

Dans le Corriere, Lorenzo Mieli, cofondateur de Wildside, compare le pape inventé par Sorrentino à d'autres héros de séries télévisées, des personnages complexes comme Tony Soprano des "Sopranos", Walter White de "Breaking Bad" ou Frank Underwood de "House of Cards".

"Ce sont des personnages décrits dans leur bipolarité et l'intrigue se développe horizontalement. C'est la seule façon de faire pour que vous vous attachiez à eux, vous compreniez leurs conflits et leurs peurs", a-t-il dit.

"Le pape inventé par Sorrentino est quelqu'un que vous avez envie de rencontrer au moins une fois dans votre vie", ajoute le producteur.

dt/mle/abk

PLUS:hp