NOUVELLES

Samuel Bennett est classé espoir no 1 par la Centrale de dépistage de la LNH

08/04/2014 12:37 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Samuel Bennett demeure l'espoir no 1 parmi les hockeyeurs nord-américains selon le dernier classement établi par la Centrale de dépistage de la LNH, en vue du repêchage de juin.

Le joueur de centre des Frontenacs de Kingston a totalisé 36 buts et 55 passes cette saison.

Le défenseur ontarien Aaron Ekblad des Colts de Barrie vient au deuxième rang, tandis que le joueur de centre Sam Reinhart du Ice de Kootenay occupe le troisième rang. Reinhart est le fils de l'ancien défenseur Paul Reinhart.

L'ailier Kasperi Kapanen, fils de l'ancien joueur de la LNH finlandais Sami Kapanen, est considéré comme le meilleur espoir européen. Le Suédois William Nylander, fils de Michael Nylander, est deuxième de la liste.

Un nombre étonnamment élevé de rejetons d'anciens joueurs de la LNH font partie de l'élite de la relève cette année.

Brendan Lemieux, fils de Claude Lemieux qui a porté les couleurs du Canadien dans les années 1980, est classé 28e espoir nord-américain. Brendan Lemieux évolue pour les Colts de Barrie, dans la Ligue junior de l'Ontario.

Dans la LHJMQ, Daniel Audette, du Phoenix de Sherbrooke, est le fils de Donald Audette, anciennement des Sabres de Buffalo et du Canadien, entre autres.

Le meilleur espoir de la LHJMQ, le Danois Nicolas Ehlers des Mooseheads de Halifax, est répertorié au 13e rang des espoirs nord-américains.

Aubé-Kubel, le premier

Ça ne s'annonce pas être une fructueuse année pour le talent «fabriqué au Québec». Le premier espoir québécois est l'attaquant Nicolas Aubé-Kubel des Foreurs de Val-d'Or, qui pointe en 40e position.

L'attaquant sorelois a gagné cinq rangs depuis le dernier relevé, et il est maintenant le troisième espoir de la LHJMQ. L'attaquant Ivan Barbashev, des Wildcats de Moncton, est entre Ehlers et lui, au 18e rang.

Julien Nantel, des Huskies de Rouyn-Noranda (51e), Julien Pelletier, des Screaming Eagles de Cap Breton (62e), Alexandre Goulet, des Islanders de Charlottetown (65e), et Francis Perron, des Huskies (70e), tous des attaquants, sont d'autres québécois figurant parmi les 75 premiers.

Le premier défenseur de la LHJMQ vient au 102e rang. Il s'agit du Montréalais Daniel Walcott, de l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Le meilleur gardien de la LHJMQ, chez les espoirs nord-américains, est Mason McDonald des Islanders. Keven Bouchard des Foreurs est 10e.

La loterie du repêchage, qui vise à déterminer le premier choix, aura lieu le 15 avril. Les Sabres de Buffalo sont déjà assurés de terminer au dernier rang de la ligue et ont les meilleures probabilités d'obtenir le premier choix.

Les Panthers de la Floride suivent (64 points, trois matchs à disputer), devant les Oilers d'Edmonton (65 points, trois matchs), les Islanders de New York (73 points, quatre matchs) et les Flames de Calgary (75 points, trois matchs).

PLUS:pc