Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Siège auto pour enfants: le prince George n'a pas un siège auto sécurisé

Le prince George n'a pas un siège auto sécurisé!
AFP

Le prince George est arrivé le lundi 7 avril en Nouvelle-Zélande avec ses parents, William et Catherine. Une arrivée contrariée par le mauvais temps et par une petite polémique repérée par le journal anglais The Mirror, concernant le siège auto du jeune prince.

Âgé de huit mois, le fils de Kate et William voyage dans un siège qui fait face à la route explique The Mirror. Si ce type d'installation est légal en Nouvelle-Zélande, il va à l'encontre de toutes les recommandations de sécurité et est formellement interdit en Europe.

En effet, il est obligatoire que les enfants de moins de 15 mois voyagent dans un siège faisant dos à la route. Avant cet âge, les experts estiment que le cou des enfants n'est pas assez développé pour supporter l'impact en cas de choc frontal.

Des parents très mécontents ont vivement critiqué le fabricant de sièges auto, Plunket, sur les réseaux sociaux. Pressé de s'expliquer sur sa page Facebook comme l'a repéré Vanity Fair, la marque a rappelé que la législation néo-zélandaise n'interdisait pas ce type de sièges.

Les 5 commandements pour bien choisir son siège auto

Rappelons que les accidents de la route restent la première cause de mortalité des enfants en Europe. Pour William, Kate et tous les parents qui se poseraient la question, voici quelques règles à respecter lorsqu'on achète un siège auto :

Un siège à sa taille

Pour bien choisir son siège auto

INOLTRE SU HUFFPOST

Londres célèbre la naissance du bébé royal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.