Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les meilleures photos de presse du Québec dans une exposition extérieure

Les meilleures photos de presse du Québec dans une exposition extérieure
Valérian Mazataud

L’avenue du Mont-Royal accueillera du 9 avril au 1er juin prochain une exposition extérieure d’une cinquantaine photographies finalistes et lauréates du prix Antoine-Desilets 2012 et 2013.

Le public pourra découvrir le long d’une promenade des photos de reporters dans les catégories Sports, Nouvelles, Vie quotidienne, Photoreportage et Portrait.

Créé par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) en 2005, le prix Antoine-Desilets vise à mettre en lumière la grande qualité de la production photographique québécoise et présente au public les meilleures photographies de presse de l’année au Québec.

Pour son édition 2013, le jury du prix Antoine-Desilets était composé de Paul Chiasson, photographe à La Presse canadienne, Vincenzo D’Alto, photographe indépendant et Sébastien St-Jean, photographe à l’Agence QMI.

Une deuxième exposition, en collaboration avec le musée Pointe-à-Callière, se déroulera du 4 juin au 31 août, dans le cadre de l’exposition Vies de Plateau.

Reconnu comme le père de la photo de presse au Québec, Antoine Desilets a été photographe à La Presse des années 1960 aux années 1980.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.