Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Peliwo s'en sort

Peliwo s'en sort

Le match n'était pas à la hauteur de ses attentes, mais Filip Peliwo a trouvé le moyen de gagner, mardi, au premier tour du tournoi de Casablanca. Et c'est ce qui importe.

À sa deuxième présence dans un tournoi ATP, le Canadien de 20 ans, 266e au classement mondial, a vaincu l'Italien Filippo Volandri (80e) en deux manches de 7-6 (8/6) et 6-3.

Comme la veille, lors de son troisième et dernier match de qualifications, Peliwo a eu du mal avec sa première balle de service. Un maigre taux de réussite de 40 %. En revanche, il a converti 69 % de ses premières balles en points et n'a commis qu'une double faute, contre cinq pour l'Italien.

De plus, il a brisé son adversaire à quatre reprises et n'a subi le même sort que deux fois.

« Un autre match en demi-teinte. Ce n'était pas très joli. Mais je suis très content d'avoir gagné », a écrit le Britanno-Colombien sur Twitter.

Au prochain tour, Peliwo affrontera le vainqueur du match entre le Français Gilles Simon, 27e mondial, et l'Argentin Federico Delbonis, sixième tête de série.

En août 2013, Peliwo avait bénéficié d'un laissez-passer pour prendre part à la Coupe Rogers. Il avait alors profité de l'abandon du Finlandais Jarkko Nieminen quand il menait 3-6, 7-5, 3-1 au premier tour, avant de s'incliner 3-6, 6-3, 3-6 devant l'Ouzbek Denis Istomin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.